Le monde du lutin·Mamentaliste au boulot !

La couleur des émotions !

Ou Mamentaliste, la blogueuse , pas du tout influenceuse , qui a toujours un train de retard dans les nouvelles tendances …

Bonjour Lecteur !

Hey Hey ! OUI! Aujourd’hui je te parle d’un livre ( encore ?!?!) dont TOUT le monde a déjà parlé ( en tout cas les blogueuses IN et à la page …) . Mais comme ça tu vas savoir le POURQUOI le Lutin dit qu’il veut un doudou de la couleur de la colère pour sa petite soeur …

LA COULEUR DES EMOTIONS

Comme je te l’ai déjà dis dans mon précédent article, fin AOûT début SEPTEMBRE, j’ai senti le vent tourner chez le Lutin… Il était de toute façon depuis un moment dans le « terrible two », mais là, la gestion de ses sentiments devenait de plus en plus difficile …

En même temps que de chamboulement dans la vie de ce petit garçon SA MAMAN… Oui , il ne faut pas se le cacher, nos enfants sont des éponges , si nous allons bien , ils sont relativement bien, si nous allons moins bien …. bon bah t’as compris hein Lecteur !

J’ai dû faire face à un début de grossesse extrêmement fatiguant ( j’y reviendrais , sur le LA GROSSESSE C’EST PAS UNE MALADIE! ) avec nausées +++ , conjugué avec le décès de mon grand père ( oui j’ai cru bêtement qu’il était immortel …) et la reprise du travail qui ne m’enchantait pas DU TOUT !

Bref, le Lutin a montré de plusieurs façon qu’il ne gérait plus ses émotions, ni ses sentiments, IL PARLE BIEN, il fallait que je l’aide à canaliser tout ça …

Donc , j’ai investi dans ce superbe album POP UP!

RéSUMé :

C’est l’histoire d’un p’tit monstre des couleurs , tout barbouillé car ne sait pas mettre de mots sur ce qu’il ressent. La petite fille sa copine ( ouais parce que NOUS les filles on est trop douées quand il s’agit de gestion de sentiments… y a qu’à voir quand on a nos règles ou quand on est enceinte … MOUHAHAHAH) va lui apprendre à reconnaître ses émotions, les ranger , pour mieux les gérer !

Je pensais mon Lutin trop petit pour bien comprendre tout ça … JE ME SUIS TROMPéE!

Non seulement il a complètement accroché ( avec MON AMOUR aussi, très bon public le Lutin !) , mais en plus, il ne connaissait pas ses couleurs , il ne les connait pas beaucoup mieux d’ailleurs maintenant , MAIS IL A DE SUITE RETENU QUEL MONSTRE CORRESPONDAIT à QUELLE EMOTION !

Je t’explique :

–> Monstre jaune , la joie

–> Monstre bleu, la tristesse

–> Monstre rouge , la colère VOILA POURQUOI LE DOUDOU ROUGE C’EST LE DOUDOU DE LA COLERE!!

–> Monstre noir , la peur

–> Monstre vert, la sérénité

et le meilleur pour la fin ….

–> Monstre rose , l’amour ….

Les  » explications » de la petite fille sont très poétiques , très pertinentes . Le Lutin malgré tout était « encore petit » et je les ai agrémenté d’exemples concrets de notre vie . Ce qui lui a permis d’encore mieux comprendre et encore mieux exprimer ce qu’il ressent.

BREF ! Ici on adhère à 100% , et finalement , tout le travail de manipulation que j’ai fait avec lui pour apprendre les couleurs a été beaucoup moins efficace que ce livre ! Il ne les maîtrise pas encore parfaitement , mais ne se trompe jamais quand il associe couleur à sentiments.

Il a bien intégré les émotions et est dorénavant capable, de nous dire  » je suis triste », « je suis en colère » , … et à à peine 3 ans je trouve ça fantastique !

Tu l’auras compris Lecteur, JE TE RECOMMANDE vivement ce livre si tu es PARENT, mais également si tu es ENSEIGNANT ( cycle 1 -2) , si j’étais restée plus longtemps en poste je l’aurais très certainement utilisé avec mes CE1 . Je pense qu’il permet un tas de choses en Education Morale et Civique ( BOUHHHH que c’est moche ce nom ) , et en production d’écrits également…. à creuser!

Surveille mes prochains articles , Lecteur, je te parle bientôt DU BOUQUIN qu’il faut avoir quand tu es enceinte et que tu as des déjà des enfants ( ça marche aussi quand tu es enceinte et enseignante! ) ….

A BIENTÔT, LECTEUR !

Publicités

4 réflexions au sujet de « La couleur des émotions ! »

      1. Merci 😍Pour l’instant on a celui du loup (les émotions, c’était un cadeau) et bizarrement il veut le lire tous les jours…mais vu le bien que j’ai entendu de la couleur des émotions je vais le prendre. Mon petit est un peu bourrin donc j’ai peur du côté pop up ahah.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s