Mamentaliste en forme

#onsechallenge encore ?

20180626_220735_0001.png

Bonjour Lecteur !

Il est venu le temps ( je ne vais pas ENCORE te dire le temps des cathédrales , je te l’ai déjà faite celle-là , donc non se serait vraiment nul de la faire...) de FAIRE LE BILAN ( calmement se remémorant chaque instants, parler des vieilles histoires d’avant comme si on avait 50 ans …. ah je te l’ai déjà faite aussi nan?) du #ONSECHALLENGEENJUIN!

Pas de SUSPENS, il est ultra positif .

Pour moi d’une part , il a rempli ses objectifs, je me suis bougée ( sportivement parlant) tout le mois, alors que depuis l’accouchement de ma Coquillette adorée, j’avais du mal à faire plus de 2 séances par semaine! J’ai pu rajouter des séances plus longues , parfois non, mais globalement , je suis de nouveau RENTRéE DANS LE FIT GAME !

D’autre part, j’ai reçu pas mal de messages de petites meumeufs me remerciant d’avoir fait ce défi , car globalement , elles se sont aussi remis au sport, ont retrouvé un peu de motivation grâce à ce petit fil conducteur , et ça franchement , Lecteur, çA ME TOUCHE PROFONDEMENT!

FIèRE de tout ce que je viens de te raconter , je me suis dit qu’il fallait poursuivre « l’aventure » ( on dirait une meuf de télé réalité qui parle … « hannn ouais c’est une super aventure » , « on se sent bien au sein de l’aventure » …bref…) et j’ai créé cette fois-ci MES PROPRES défis .

Comme je pense qu’en juillet je n’aurais pas le temps d’en refaire un autre , tu m’excuseras, Lecteur, mais il servira pour les 2 mois de vacances scolaires !

DéFI GAINAGE

En suivant les remarques de certaines d’entre vous, j’ai remis la planche et j’ai ajouté quelques nouveaux exercices !

gainage latéral : explications ici

chaise : on voit tous ce que c’est hein #torture!

gainage superman : sur ce site on te dit planche superman

mountain climber : explications ici

DéFI FESSES FERMES

Alors là je ne me suis pas foulée, je te l’avoue , Lecteur…

J’ai repris les mêmes exercices qu’en juin , mais je te propose de doubler l’exécution… c’est à dire faire un petit  » rebond  » à chaque fois que tu exécutes le mouvement. Si tu ne comprends pas demande moi je tenterai de t’expliquer mieux que ça … Je ne suis pas encore assez à l’aise avec mon corps pour te faire des vidéos explicatives … #ahahahah . Tu peux aussi mettre des lestes aux pieds, faire avec un élastique si tu veux augmenter la difficulté.Pour ma part, je veux que ces défis restent faisables sans matériel donc je n’y ai mis aucun  » accessoires « .

Et j’ai ajouté :

des fentes : la petite dame a des poids , mais tu peux faire sans !

des fentes bulgares : bon…. eux ils disent squats…

des fentes croisées : c’est la numéro 7 et tu y verras plein d’autres copines fentes !

Voilà , Lecteur, j’espère que ces challenges auront autant de répercussions positives que ses prédécesseurs.

Juste une dernière chose… BIEN ENTENDU je mets ces PDF à disposition, gratuitement …

Ce serait sympa de ta part de ne pas les modifier pour te les attribuer … De me demander si tu veux les inclure dans ton blog, pages ou groupes FB… ça c’était le côté relou…

Pense à me tagguer dans tes stories Insta , posts , que je puisse suivre ton évolution et t’encourager ! Et utiliser le #onsechallenge!

Je ne sais pas encore si je vais créer un groupe FB pour l’occasion , je ne sais pas si c’est pertinent … mais dans ce cas je l’intitulerais « #onsechallenge » , OUAOUH l’originalité …

A très vite, Lecteur !

Publicités

2 réflexions au sujet de « #onsechallenge encore ? »

  1. Merci pour ce nouveau challenge! J’en suis!! (même si je pense que mes fesses vont mourir de toutes ces fentes!!) (Ah, mes abdos aussi, je viens de bien regarder le défi gainage!!)
    Je vais probablement l’adapter un peu en rajoutant certaines postures de yoga, et en faisant moins de ponts mais avec chaque fois plus de respirations comme appris avec la sage femme: ça travaille à la fois les fesses et les abdos. Bonne idée de faire un défi pour tout l’été! Je me disais justement que juillet c’était jouable, avec quelques jokers comme en juin, mais août ce sera plus difficile!
    En tout cas je trouve ce système de défi top! Car le programme étant établi à l’avance, plus facile de se motiver!! Merci d’avoir planché dessus!! (mwahaha!!)

    Stéphane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s