Mamentaliste au boulot !

Ecoles, assoc, club sportif, un projet à financer …Initiatives!

Bonjour Bonjour Lecteur!

Longue pause sur le blog, pour cause de voyage au Canada à préparer!

Mais nous sommes de retour et j’ai envie , en ce début de printemps de te parler d’une entreprise que j’affectionne beaucoup : INITIATIVES !

Déjà , j’aime beaucoup le nom, parce que prendre des initiatives, c’est OSER et qu’ OSER c’est vivre! BREF, passons le côté philosophique de la chose et je vais t’expliquer de suite , de quoi il en retourne.

Le titre pourrait te faire croire que je me lance dans les finances, genre crédit à la consommation mais NON QUE NENNI !!

Si tu as des enfants scolarisés Lecteur, tu dois savoir qu’à l’école primaire , généralement, les enseignants disposent dans leur classe d’une « coopérative » afin de récolter de l’argent pour financer des activités pédagogiques exceptionnelles ( sorties scolaires, achat de petit matériel pour des expériences scientifiques,…) . C’est peut être aussi le cas en collège et lycée, mais étant prof des écoles, je t’avoue que je ne sais pas ( plus) si cela existe ou non.

Pour financer cette coopérative, on fait appel aux dons spontanés des familles, on vend les photos de classes et parfois on fait des ventes exceptionnelles, des lotos , des kermesses ET C’EST Là QU’INITIATIVES intervient !

Ce que je te raconte Lecteur est valable aussi si tu es membre d’une association d’un club sportif qui cherche à avoir des financements.

Initiatives te facilite la vie !

Je ne sais pas toi, Lecteur enseignant ou dirigeant d’association, mais moi je n’ai pas du tout la fibre commerçante, démarcheuse. Et devoir gérer des lots, faire des « bussiness plan » pour voir ce qui sera rentable,démarcher des entreprises pour avoir des lots gratuits pour nos tombolas, honnêtement , parlons franchement çA ME GAVE! J’ai déjà un métier très prenant et ce genre de chose c’est un métier à part entière.

Donc Initiatives te propose des actions clés en mains , avec tout le matériel pour gérer ton projet sans que se soit trop chronophage pour tes collègues et toi.

Je vais te parler de 3 projets que j’ai fait avec eux when I was young et directrice… Oui parce que maintenant je suis OLD et HOUSEWIFE, et Initiatives ne finance pas encore tes projets perso de vacances !

Une tombola clés en mains avec les lots , lots qui , je tiens à le préciser, sont loin d’être RINGARDOS ( si si c’est important parce que quand tu demandes à des gens d’acheter des billets de tombolas pour qu’ils gagnent un CD de Billy Crawford, t’as juste envie de te faire petit tout petit …). Tu as plusieurs options, tickets classiques, tickets au nom de ton école, assoc, club. Pour ce projet tu dois avancer de l’argent , il faut donc que tu sois sûr quand même de ce que tu vas vendre… Mais UNE FOIS encore, les élèves de ton école, les membres de ton assoc ou ton club, auront quand même plus fière allure en vendant de jolis tickets plutôt que des papiers sans intitulés, ou de jolis intitulés mais que tes collègues et toi auront mis des heures à confectionner et à découper !!!!

Ventes de bulbes de tulipes , ventes de chocolats ( Noël ou pâques) , je te laisse deviner laquelle a le mieux fonctionné…

Cette fois-ci tu n’avances pas d’argent, tu reçois un catalogue, tu le distribues aux personnes intéressées, elles passent commande ( elles, elles te donnent l’argent OF COURSE) , tu renvois tout ça à Initiatives en te gardant ton pourcentage de vente. Quelques jours après tu reçois les commandes, et tu n’as plus qu’à les redistribuer.

C’est simplissime et ça t’apporte des financements, même si tu es une toute petite école ou structure.

LE GROS PLUS à mon sens , c’est qu’Initiatives propose des produits de qualité ( tu te doutes bien que les chocolats, je les ai testés et approuvés) et des produits à vendre à la POINTE DE LA FASHIONITUDE! Produits conçus et renouvelés très régulièrement par une équipe qui tient compte des envies et avis d’un panel de STARS ( ouais j’avoue j’en fais partie, mais vu que j’adore donner mon avis et répondre aux sondages , je suis comblée!!)

Tu me diras … Mamentaliste, tu nous prends pour QUI?!?!… ILS t’ont PAYé pour dire tout ça …

ET BIEN NON Lecteur méfiant et sceptique ! J’ai eu recours à Initiatives avant même d’avoir un compte Instagram, j’avais déjà FB mais on était au tout début du truc … les entreprises n’y étaient pas encore !!! Tu sais l’époque où ton statut FB c’était  » machin bidule …. et tu complétais… tu ne te rappelles pas ? Tu es trop jeune !

Si je t’en parle aujourd’hui c’est parce que je pense SINCéREMENT que cela peut t’aider et aussi parce que c’est une équipe très sympathique qui se cache derrière les catalogues de produits tropppp mignons. Et que j’ai créé ce blog non pas pour te mentir et avoir des produits gratos en échange , mais bel et bien, te faire partager mes trouvailles !

Si tu veux en savoir plus , je te propose d’aller voir le site internet , il te renseignera moult fois mieux que moi ! Le compte instagram est une petite pépite et tu y trouveras des concours réguliers pour gagner des petits produits miggnnnoonnnns dont je te parlais un peu plus haut !

Voilà ,

A bientôt Lecteur !

PS :

Florilèges de trucs troooooppppp mignons !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s