Mamentaliste en forme

Mes applis running préférées!

Bonjour Lecteur !

Aujourd’hui c’est la FITMUM qui te parle, la sportive de HAUT NIVEAU…

OUi ok, je m’emballe, c’est juste Moi avec ma petite pratique runnesque, avec une seule course de 5km à mon actif!

J’ai commencé à courir en octobre 2016, si mes souvenirs sont bons. Après une pause forcée (parce que gygy avait dit pas de run pendant la grossesse…) de juillet 2017 à avril 2018, j’ai repris ensuite de façon plus structurée et régulière. Surtout à partir de septembre 2018 quand j’ai décidé de m’inscrire à mon premier 5km.

J’ai maintenant bien assez de recul pour te parler des applis que je n’utilise plus et celles que je te recommande!

RUNTASTIC

La toute 1ère que j’ai installé sur mon téléphone de l’époque…. Elle bugguait constamment…usait énormément de batterie sur mon téléphone pourri, et en plus il n’y avait pas (ça a peut être changé depuis) d’outil de partage des performances…

Tu l’auras compris Lecteur, je l’ai vite dégagée!

SUIVANTE!

SQUADRUNNER

Je ne te fais pas une présentation dans l’ordre chronologique d’utilisation parce que je garde les meilleures pour la fin…

Squadrunner, le principe est très sympa, tu crées un SQUAD( une équipe quoi!) il y a des missions qui rapportent des points , tu peux même gagner des cadeaux, un classement général. Tu as de bonnes statistiques sur ta course… OUI MAIS FAUDRAIT QUE L’APPLI FONCTIONNE! Toujours la même chose, je te parle de mon cas personnel, mais cette appli n’a cessé de bugguer, je n’ai pu l’utiliser vraiment que lorsque que je l’ai appareillée avec d’autres applis. Et puis le réglement a changé , c’est devenu compliqué le classement… j’ai délaissé. Puis un jour quand j’ai voulu de nouveau l’utiliser plus moyen de me connecter et ou de synchroniser avec mes autres applis… c’est dommage l’outil de partage de course avec la p’tite patte de chien et le nom de l’équipe c’était chou ! (quoi que là aussi bugs réguliers, la photo n’était pas dans le bon sens, pas d’option pour la faire pivoter…)

Screenshot_20190405-110830_1.jpg

BYEBYE Squadrunner….

Suivante !

DECAT’COACH

L’interface est ULTRA MOCHE ( désolée si tu bosses pour cette appli!), elle ne donne pas franchement envie d’être utilisée en tant qu’outil de mesure pour les runs…

Mais là où je te la conseille VRAIMENT , c’est pour débuter en running ou préparer une course. C’est avec elle que j’avais commencé à progresser en 2017, car elle m’a permis de comprendre qu’en running c’est important d’y aller petit à petit pour MIEUX PROGRESSER!

Plusieurs choix d’entraînements, tu choisis en fonction de ton objectif, du nombre de fois où tu peux courir dans une semaine. Les puristes te diront que ce n’est pas réellement adapté à toi car tu ne rentres pas tout tes paramètres, ma foi c’est gratuit et pour un truc gratuit je trouve ça , petite novice que je suis, très bien!

Lors de l’entraînement les consignes sont simples, et c’est important de le dire, ça ne buggue pas et tu vas au bout de ton entraînement sans soucis.

Tu l’auras compris Lecteur, JE TE LA RECOMMANDE VIVEMENT!

Pas d’outil de partage joli non plus… c’est dommage!

POLAR FLOW

C’est l’application de ma précieuse POLAR M430 ! Autant j’aime ma précieuse , autant l’appli est mochounette, mais elle fait son taf d’appli de base… et puis comme je peux synchroniser ma précieuse avec mes deux applications chouchous…

Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet, parce que si tu ne possèdes pas une montre POLAR ça n’a aucun intérêt et si tu en possèdes une , tu connais forcément cette appli!

SUIVANTE !

STRAVA

Mon application chouchou, surtout quand je n’avais pas de montre GPS! C’était la plus précise de toutes. Comment je le sais? Parce que quand j’ai commencé à courir avec ma montre, j’ai pu constater que c’était bien les données de STRAVA qui étaient les plus proches de la réalité.

Tu peux comparer tes performances sur ton parcours avec les autres coureurs qui courent au même endroit que toi et qui sont aussi sur Strava. Perso, ça ne m’arrive jamais, eu égard le trou paumé où j’effectue mes courses! Strava en revanche, si je cours le même parcours, me fait un comparatif de mes performances. Je peux voir les parcours et performances de mes copines inscrites sur l’appli aussi et enfin je peux l’utiliser quand je fais du vélo.

Depuis que j’ai ma montre, je ne déclenche plus l’appli quand je cours, mais quand je le faisais je n’ai jamais eu à déplorer d’arrêt intempestif de l’appli!

Bref si VRAIMENT je devais te dire de n’en garder qu’une pour l’analyse statistiques des runs, je te dirais ne garde qu’ELLE , Lecteur!!!

En revanche, le partage des performances … je ne sais pas je n’aime pas … ce n’est pas simple je trouve…

Screenshot_20190405-110939_1.jpg

NIKE RUN CLUB

JE L’AIME autant que je l’ai détesté!

Je t’explique de suite …

C’est la deuxième appli que j’ai téléchargé. Complètement influencée par INSTAGRAM j’étais…

J’adorais le partage des performances… il n’y a rien d’extraordinaire, mais à l’époque où j’ai commencé , il n’y qu’avec cette appli que tu pouvais partager facilement tes données sur les réseaux.

NRC te propose aussi des plans d’entraînements… c’est là que j’ai commencé à la détester sévère. Elle me tapait sur les nerfs déjà un peu avant… Oui parce que NRC voulait l’exclu…si je la déclenchais en même temps que d’autres applis… elle bugguait la VILAINE!

Donc je te disais, je l’ai détesté quand j’ai préparé ma course avec elle, parce qu’elle n’est pas au point du tout. Le plan d’entraînement en lui même n’est pas nul, mais pour les fractionnés par exemple, c’est complètement POURRI, et je n’exagère pas. Pour qu’elle fonctionne bien en fractionné, il faudrait avoir le téléphone dans la main et sous les yeux… Si on considère en plus que le type dans l’oreillette commence à t’encourager et puis après te zappe et ne te reparle plus jamais de la séance, là où il aurait dû te dire de courir plus vite, ralentir,… J’éTAIS TRèS FâCHéE!

Alors pourquoi Mamentaliste, tu l’aimes quand même ta NRC?

Parce que comme je l’ai utilisé dès le départ ( conjointement avec runtastic) l’ensemble des runs de ma vie y sont consignés. Ça me permet d’avoir un œil concret sur ma progression depuis 2016.

Screenshot_20190405-111654_1.jpg

J’adore le fait qu’en un coup d’œil , je peux voir combien de km j’ai parcouru dans le mois.

J’ai aussi rentré mes chaussures, comme ça je sais combien de km j’ai couru exactement avec elles, et je saurai quand il sera temps de les changer ( il me semble que c’est tous les 500km).

Screenshot_20190405-111726_1.jpg

J’aime bien aussi les petites coupes que j’obtiens ,les petites performances communes ( les 5 km du dimanche par exemple) , bon tu as aussi ça sur strava mais c’est visuellement moins sympa que sur Nike.

Screenshot_20190405-111754_1.jpg

Screenshot_20190405-111745_1.jpg

Et puis tu l’as compris, j’aime partager mes runs avec ! Tu peux aussi les partager, les consigner sans avoir forcément allumé l’appli. C’est à dire que tu peux rentrer manuellement, après coup, une sortie.

nrc-20190206_093046-stickered.jpg

DONC !

Si je devais te prodiguer mes conseils :

  • Entraine-toi avec DECAT’COACH
  • Analyse tes données avec STRAVA
  • Partage tout ça avec NRC!

Voilà,

A bientôt Lecteur !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mes applis running préférées! »

  1. J’avais commencé avec une appli qui s’appelle (s’appelait?) smilesrun qui avait quelques vidéos d’échauffement et d’étirements aussi. Mais je n’ai pas continué car il fallait une connexion permanente que je n’ai pas toujours dans les trous où moi je cours. Nike Run Club a pris la suite et ma foi, pour mon petit niveau à moi, ça me va très bien. Je te rejoins sur le plaisir de voir les kiomètres parcourus, en tout et dans le mois. J’adore!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s